Avez-vous déjà rêvé d’avoir une conversation avec une personne connue, voire avec votre idole ? Voici comment vous pouvez y arriver.

Nous avons tous quelqu’un que nous admirons profondément.

Que ce soit un bel acteur de cinéma, le chef d’une grande entreprise, le gagnant d’un prix Nobel, un artiste, un sportif,… Bref, vous avez probablement une liste de personnes plus ou moins connues que vous aimeriez rencontrer.

Mais la plupart du temps, le rêve de parler à ces personnes ne se réalise jamais. Elles sont tout simplement inaccessibles.

Bien sûr il y a parfois des concours de studios de cinéma ou de réseaux de télévision dont le prix est un voyage à Hollywood ou à l’endroit du tournage d’un film pour rencontrer la grande star et dîner avec elle. Idem pour les sportifs ou autres célébrités. Mais si vous pensez à vos chances de gagner ces concours… Elles sont assez minces.

Mais il y a un secret peu connu qui est à votre portée.

Il peut être utilisé pour vous faire rencontrer l’idole du grand écran, de la télé ou de la scène musicale…que vous rêvez de rencontrer. Ce secret est étonnamment simple. Une fois que vous le connaissez, ce n’est pas si difficile à utiliser.

Voici quel est le secret :

Au cœur de cette technique se trouve le concept de « réseau ». Le réseau est une idée souvent utilisée lorsque vous êtes à la recherche d’un emploi. L’idée est que les meilleurs emplois ne sont pas toujours ceux qu’on peut lire dans les annonces presse. Mais si vous connaissez quelqu’un qui peut vous mettre en contact avec le patron de l’entreprise pour laquelle vous souhaitez travailler, cela peut aboutir à l’emploi de vos rêves. Il vous suffit d’utiliser votre réseau.

Le réseau peut vous aider à rencontrer une célébrité. Il existe un principe qui porte le nom de :

Principe des « 6 degrés de séparation »

Selon lui, chacun d’entre nous n’est pas à plus de 6 degrés de séparation de toute personne sur la terre. Un « degré de séparation » est quelqu’un que vous connaissez qui connaît la personne avec qui vous voulez entrer en contact. Par exemple, supposons que votre fille joue avec la fille du maire de votre ville. Vous ne connaissez pas l’amie de votre fille mais elle vous a parlé de cette connexion. Vous êtes à un degré de séparation de la fille du maire et ce «degré» c’est votre fille.

Passons au niveau suivant. Si vous avez suivi, vous êtes à 2 degrés de séparation du maire : votre fille et la fille du maire. Maintenant, le maire connaît certainement le Président de la République. Votre Président connaît certainement le Président des Etats-Unis. Vous voyez, vous êtes à seulement 4 degrés du Président des Etats-Unis d’Amérique…

Et tout commence avec ces deux petites filles.

Il n’y a que 6 personnes entre vous et la personne la plus célèbre que vous voulez rencontrez. Maximum. Toutes ces six personnes sont connectées les unes aux autres. Ce qui vous relie au réseau, vous aussi. Cela signifie que vous connaissez déjà quelqu’un qui peut vous aider à tisser votre toile et atteindre la personne que vous souhaitez rencontrer.

Alors, comment faut-il exploiter ces 6 degrés de séparation ?

Commencez d’abord par trouver le premier degré. Ce sera le premier maillon de la chaîne. Vous commencez à faire savoir que vous voulez rencontrer quelqu’un qui peut vous aider à entrer en contact avec cette personnalité. Vous pouvez commencer avec 25 de vos plus proches parents et amis. Si vous leur demandez directement s’ils peuvent vous aider, il est probable qu’aucun d’entre eux ne connaisse cette personne directement. Mais finalement, l’un d’eux dira: « Je ne connais pas cette personne mais j’ai entendu que le fils d’un ami travaillait pour lui. »

Cela paraît simple, mais vous êtes sur la bonne voie. En utilisant votre réseau et vos talents à influencer, vous aller faire la connaissance de l’ami en question. Ensuite vous allez développer la relation suffisamment pour rencontrer son fils afin de savoir si le garçon a déjà rencontré la fameuse personne qui est au bout de votre chaîne. Encore une fois, il ne l’a peut-être pas rencontré mais il est dans le bon réseau pour vous mener à quelqu’un pouvant vous aider.

Vous aimerez aussi :