Le secret pour devenir une personne populaireTout d’abord, qu’est-ce que ça veut dire être populaire ?

La définition du dictionnaire est : « Qui est aimé du peuple ».

Tel qu’il est utilisé par l’art de la persuasion, ce mot signifie que tout le monde dans votre entourage vous connaît et vous apprécie. En d’autres termes, lorsque vous êtes dans une salle remplie de gens, la plupart d’entre eux vous aiment, vous admirent ou vous respectent.

Est-ce nécessaire d’être populaire pour convaincre les autres et être influent ? Sans aucun doute.

Si vous êtes une personne populaire dans un groupe, c’est que vous avez toutes les raisons de jouir d’une forte estime de la part des membres du groupe. Votre popularité vous précède, elle parle pour vous avant même que vous ouvriez la bouche.

Et maintenant, voici la bonne nouvelle : vous pouvez vous aussi devenir populaire. Et cela même si vous n’êtes pas la personne la plus charismatique au monde.

A votre avis, en quoi consiste cette popularité justement ? Sur quoi repose-t-elle? De quoi avez-vous besoin précisément pour devenir populaire ?

Les gens populaires semblent être magiques. Mais rassurez-vous, il n’y a aucune magie à l’œuvre. Le secret pour devenir populaire s’avère être des plus étonnants, lorsqu’on l’apprend. Car c’est quelque chose que tout le monde peut utiliser.

Voici ce secret tout simple :

AU LIEU DE PENSER A VOUS…  COMMENCEZ A PENSER AUX AUTRES

Cela semble presque trop facile.

Dans la pratique, un certain travail est nécessaire avant d’être en mesure de diriger toutes vos énergies vers les autres. Mais c’est un processus que vous pouvez maîtriser rapidement.

Je connais plusieurs personnes extrêmement populaires. Et toutes ces personnes, sans exception, sont aussi extrêmement généreuses. Je ne parle pas de générosité au sens financier mais au sens humain. Elles accordent beaucoup de temps à leurs amis, à leurs collègues de travail, etc.

Vous allez me dire : je connais des personnes qui sont populaires car elles sont riches, car elles passent à la télé, car elles connaissent des gens bien placés,… et ces personnes ne sont pas du tout généreuses.

Oui, c’est vrai. Sauf que cela ne dure jamais. Si le riche perd son argent, si le présentateur ne passe plus à la télé… ils perdent quasi immédiatement leur popularité. Et ce n’est pas ce que vous recherchez. Vous voulez obtenir une popularité à long terme, authentique et naturelle.

Diriger vos pensées vers les autres va transformer votre personnalité. Les modifications seront profondes.

C’est un travail de tous les jours, mais vous vous y habituerez vite. Et les changements obtenus feront décoller votre popularité.

Voici quelques résultats naturels que vous obtiendrez lorsque vous vous orientez régulièrement vers les autres :

Vous trouverez plus facilement des solutions à n’importe quelle situation difficile

Vous allez pouvoir sortir de votre « zone de confort » à chaque fois que vous en aurez besoin. S’il y a un problème dans votre entourage, vous ne vous sentirez pas mal à l’aise. Vous vous impliquerez personnellement dans la situation. Vous la traiterez l’esprit ouvert et sans négativité. Vous pourrez résoudre un problème même s’il implique quelqu’un avec une personnalité difficile. Votre attention sera concentrée entièrement sur la personne qui se trouve au centre du problème et non pas sur vous. Conséquence : vous ne vous sentirez ni blessé, ni dérangé, ni embarrassé par cette situation.

Vous allez devenir plus ouvert et plus amical, naturellement

Petit à petit, vous cesserez de vous intéresser à votre personne. Vous verrez, lorsque cela se produira, d’autres personnes deviendront plus intéressantes à vos yeux. Alors n’hésitez pas à cultiver votre intérêt pour l’autrui. Soyez prêt à aller vers les gens et apprendre à les connaître. La personne la plus populaire au sein d’un groupe est souvent la personne la plus ouverte et amicale dans ce groupe. Vous deviendrez cette personne.

Vous deviendrez naturellement utile

Comme vous ne penserez pas à vous, vous remarquerez tout de suite si quelqu’un a besoin d’aide. Soyez toujours prêt à intervenir et à offrir de l’aide aux autres. Aidez quiconque a besoin d’un coup de main, même si ce n’est que provisoire. Un petit acte de générosité et de soutien se propage très vite. Il peut non seulement vous rendre populaire auprès de la personne que vous aidez mais aussi aux yeux de tous les témoins de votre comportement.

Cela est valable surtout lorsque vous n’étalez pas votre besoin de vous faire remarquer. Lorsque vous arrêterez de penser uniquement à vous-même, vous vous ferez remarquer naturellement et votre popularité suivra.

Plus vous vous souciez de vous, plus vous vous concentrez sur vous-même, moins vous serez populaire et apprécié.

Plus vous mettez de côté votre personne pour privilégier les autres, plus vous serez généreux – et perçu comme tel par les autres. Conséquence : vous deviendrez populaire. C’est presque mathématique.

Ce qui est aussi très agréable, c’est que vous serez également beaucoup plus détendu. Vous ne vous inquiéterez plus du regard que les autres portent sur vous. Vous n’en aurez plus besoin, car dans la plupart des cas, les gens auront naturellement une bonne opinion de vous et seront donc prêts à vous écouter.

C’est le début d’un grand pouvoir d’influence.

Olivier

Vous aimerez aussi :