Plexus solaire

« Le Plexus solaire a été comparé à la somme des parties de notre corps, car c’est le point central de distribution de l’énergie que le corps génère constamment.

Cette énergie est très réelle et ce soleil est très réel. L’énergie est distribuée par des nerfs tout à fait réels à toutes les parties du corps et elle est rejetée dans l’atmosphère qui entoure le corps.

Si cette irradiation est très forte on dit de la personne en question qu’elle est magnétique, qu’elle est remplie de magnétisme personnel. Une telle personne peut exercer un immense pouvoir pour le bien des autres et le sien. Sa seule présence apporte souvent du réconfort aux esprits troublés qu’elle rencontre.

Quand le Plexus solaire est actif et irradie l’énergie et la vitalité à toutes les parties du corps et à toutes les personnes rencontrées, les sensations qui en découlent sont agréables, le corps est plein de vigueur et de santé. Toutes les personnes qui se trouvent dans son champ de rayonnement éprouvent une sensation plaisante.

Si le rayonnement s’interrompt, les sensations sont désagréables, l’afflux de vie et d’énergie aux diverses parties du corps cesse. C’est la cause de nombreuses maladies physiques, ou mentales ou « spirituelles ».

Physiques, parce que le soleil corporel ne génère plus assez d’énergie pour vitaliser le corps. Mentales, parce que l’esprit conscient dépend de l’esprit subconscient pour la vitalité nécessaire à soutenir sa pensée. Et spirituelles, parce que la connexion entre l’esprit subconscient et l’Esprit universel est interrompue.

Point de rencontre énergétique

Le Plexus solaire est le point où les parties rencontrent le Tout, où le fini devient Infini, où l’Incréé devient créé, où l’Universel se différencie en forme individuelle, où l’Invisible devient visible.

C’est le point de jaillissement de la vie et il n’y a pas de limites à la quantité de vie qu’un individu peut générer à partir de son plexus solaire.

Ce centre d’énergie est tout-puissant puisqu’il est le point de rencontre avec la totalité de la vie et la totalité de l’intelligence. Par conséquent, il peut accomplir tout ce qu’il est conduit à accomplir et là réside le pouvoir de l’esprit conscient ; le subconscient peut réaliser et réalisera les projets et les idées que lui suggère l’esprit conscient.

Qualité de la pensée, qualité de l’énergie

La pensée consciente est, donc, le maître de ce centre solaire d’où découle la vie et l’énergie du corps entier, et la qualité, le caractère ou la nature de la pensée que nous entretenons déterminera la qualité, le caractère, la nature de l’énergie qui sera irradiée par ce soleil et, en conséquence, la nature de l’expérience qui en résultera.

Il apparaît donc clairement que tout ce que nous avons à faire, c’est de laisser briller notre lumière ; plus intenses sont notre énergie et notre rayonnement, plus rapidement nous transformerons les conditions indésirables en sources de plaisir et de profit.

La question importante est, donc comment laisser briller cette lumière ; comment générer cette énergie. »

 

Bien amicalement,

Olivier

(Cet article est un extrait de C. Haanel)

Vous aimerez aussi :